En tant qu'animateur culturel du territoire nord meusien, le Musée de la Bière propose une programmation culturelle variée.

Prochainement

Escape Game

"La Revanche de Pasteur"

Du 14 Juillet au 14 Août

Du jeudi au dimanche

10h30 - 14h00 - 16h00

En 1863, Napoléon III charge Pasteur de s’occuper des maladies du vin, responsables de son goût amer et insipide. Nous sommes en 1873 et Pasteur n’a toujours pas digéré que la Prusse, dont les bières sont réputées pour être les meilleures, s’octroie l’Alsace-Moselle en 1870. Bien qu’il n’aime pas la Bière, Pasteur est décidé à se venger des Prussiens. Votre mission : Aider Pasteur dans ses recherches pour concevoir la « Bière de la Revanche ».

 

Entrée payante : 5 €/adulte – Gratuit : Moins de 18 ans (compris dans le prix d’entrée au Musée)

 

Apéro-Terrasse

"Christophe G"

Vendredi 12 Août

18h00

Une bière savoureuse et une scène ouverte à des artistes amateurs, pour attiser vos longues soirées d’été. Voilà le concept de apéro-terrasses à la Taverne du Musée !

Entrée gratuite

Visite guidée

du Musée

Mercredi 17 Août

15h00

Abrité dans une ancienne malterie, le Musée de la Bière est un lieu préservé, ouvert à tous les publics et reconnu comme patrimoine culturel millénaire dans l’histoire industrielle et la gastronomie française. Venez profiter du guidage d’un professionnel pour découvrir l’Histoire de la Bière !

Compris dans le prix d’entrée au Musée

Visite guidée

de l'exposition

Dimanche 4 Sept.

15h00

Chaque premier dimanche du mois, notre médiateur culturel vous fera découvrir l’histoire des casernes Chanzy de Stenay, à travers le regard des archéologues qui ont fouillé le site. Réalisée en partenariat avec l’INRAP, cette exposition met en lumière un pan de l’histoire locale méconnue sur l’histoire de la caserne et la vie quotidienne des soldats, depuis sa création jusqu’à veille de la Seconde Guerre mondiale.

Compris dans le prix d’entrée du musée

Après-midi

Gourmandises

Mercredi 14 Sept.

A partir de 15h00

Envie d’une pause gourmande, alors n’hésitez plus. Venez déguster les succulentes gaufres de Marie-Jeanne, à la Taverne du Musée de la Bière, dans un cadre charmant et reposant !