En tant qu’animateur culturel du territoire nord meusien, le Musée de la Bière propose une programmation culturelle variée.

Fête de la Musique

Trio "TRIOCORAZON"

Samedi 26 juin - 19h00

Entrée gratuite

Venez renouer avec le plaisir de profiter d’un verre en terrasse en écoutant de la musique avec le groupe “Triocorazon”. Au programme, des chansons jazz-latin-rock pour fêter l’arrivée de l’été et le retour des libertés avec Gainsbourg, Nougaro, Salvador, Sting, Lavilliers etc…

Conférence "Stenay, de la Révolution à la 1ère Guerre mondiale"

Vendredi 2 juillet

17h00

Stenay, vieille cité médiévale enfermée dans ses murailles, a vu à la Révolution, ses aménagements bâtis repensés pour la faire évoluer en ville du XIXe. Répondant alors toujours à des besoins militaires importants, sa physionomie va être entièrement remise en question avec le premier conflit mondial.

Nuit des Musées

Samedi 3 juillet

De 18h00 à 20h00

A partir de 18h00 et jusqu’à 20h00, venez découvrir le musée en mode nocturne gratuite.

Après-midi Gourmandises

Mercredi 7 juillet

A partir de 15h30

Histoire de faire une pause dans la semaine, la Taverne est le lieu idéal pour se détendre et déguster de succulentes gaufres et autres friandises pour le goûter des petits et des grands !

Visite guidée

Mercredi 7 juillet

15h00

Chaque mercredi de juillet et août, à 15h00, visite guidée du Musée de la Bière par un guide-conférencier, pour découvrir l’importance de cette boisson millénaire dans l’histoire industrielle et gastronomique française.

Entrée payante plein tarif : 5 € – Visite guidée gratuite

Atelier famille "Opération Cortex"

Du 12 juillet au 22 août

10h, 14h et 16h

“Escale des Sciences” propose un Escape Game prêté par l’INSERM : “Opération Cortex”. Ce jeu immersif, d’une durée de 45 mn, s’adresse aux familles avec des enfants à partir de 10 ans. En 2064, les scientifiques de l’INSERM ont réussi à mettre au point un cerveau artificiel, dédié à la recherche. Mais, après une coupure de courant, le cerveau se réinitialise et vous enferme dans le bâtiment. Pour sortir, vous devrez réapprendre ses connaissances au cerveau.

Sur réservation : musee.biere@meuse.fr / 03.29.80.68.78.