En tant qu’animateur culturel du territoire nord meusien, le Musée de la Bière propose chaque année plusieurs expositions temporaires aux thématiques variées.

En cours

En cours

Let Them Stay

(Laissez-les rester)

Du 15 Mai au 15 Août 2017

Let Them Stay - Kate Moon

Ayant fait un stage de 6 mois auprès d’une ONG en Australie, Pauline Thinus ne s’attendait pas à ce qu’elle a vu et appris sur la politique migratoire de ce pays. Elle a eu la chance de rendre régulièrement visite à des demandeurs d’asile enfermés dans des centres de rétention qui ont accepté de lui raconter leur histoire. Ainsi, elle a voulu témoigner de son expérience une fois rentrée en France. Pauline a donc contacté plusieurs dessinateurs australiens publiant régulièrement des caricatures sur ce thème dans la presse, et la plupart lui ont directement envoyé leurs œuvres.

Exposition visible à la Taverne du Musée de la Bière, de 10h00 à 18h00.

Entrée gratuite

L'Armée de l'Art

Les Peintres Lorrains dans la Grande Guerre

Du 1er Juillet au 1er Décembre 2017

Etude Joseph Lesage

Parmi les civils ou les soldats qui participent à la Première Guerre mondiale figure bon nombre d’artistes lorrains qui témoignent dans leurs œuvres des désastres causés par la brutalité des combats. Cette exposition est l’occasion de remettre à l’honneur certains de ces artistes, parfois encore dans l’ombre, et qui ont pourtant constitué une véritable “armée de l’Art”.

Entrée payante