En tant qu’animateur culturel du territoire nord meusien, le Musée de la Bière propose chaque année plusieurs expositions temporaires aux thématiques variées.

En cours

En cours

L'Armée de l'Art

Les Peintres Lorrains dans la Grande Guerre

Du 1er Juillet au 1er Décembre 2017

Etude Joseph Lesage

Parmi les civils ou les soldats qui participent à la Première Guerre mondiale figure bon nombre d’artistes lorrains qui témoignent dans leurs œuvres des désastres causés par la brutalité des combats. Cette exposition est l’occasion de remettre à l’honneur certains de ces artistes, parfois encore dans l’ombre, et qui ont pourtant constitué une véritable “armée de l’Art”.

Entrée payante

 

Eléonore Giraud

(Taverne du Musée de la Bière)

Du 1er Septembre au 1er Décembre 2017

musee_biere_expo_eleonore_giraud

De la Meuse à Paris, Eléonore Giraud est artiste – plasticienne et architecte. Les Illustrations et dessins exposés à la Taverne du Musée de la Bière jusque fin décembre, évoquent le rapport corps et esprit et cohabitation de l’enfant et de la femme dans un corps parfois trop restreint … Ainsi, vous pourrez découvrir des portraits à la craie, des corps au crayon et un univers rappelant les cabinets de curiosité, les chambres d’enfants d’autrefois et le paysage astral …

Le vernissage aura lieu le 15  septembre à 18h00 où il sera possible d’échanger avec l’artiste. D’autres rencontres seront également possible, à suivre !

Exposition visible à la Taverne du Musée de la Bière, de 10h00 à 18h00.

Entrée gratuite