À 30 min de Verdun, pendant les vacances ou en week-end, avec vos enfants ou petits-enfants, le Musée de la Bière est une sortie intergénérationnelle idéale. Les plus expérimentés redécouvriront une industrie autrefois florissante. Les plus jeunes, accompagnés de la mascotte Lupuline le Houblon, aborderont de manière ludique les collections du Musée.

Les p'tits +

parking

Parking facile d’accès

poussette

Poussette enfant à disposition

vestiaire

Vestiaire

photo

Photographies sans flash autorisées

chien

Chien accepté si tenu en laisse

Mascottes-ensemble-CMJN--ISO-Coated-v2-300-eci

Malto et Lupuline

DÉCOUVRIR
parcours-enfant

Un parcours enfants

Qui a dit que le Musée de la Bière c’était pour les grands ? Notre parcours enfants met la culture brassicole à la portée des plus petits : toucher du malt, sentir du houblon, découvrir la révolution industrielle ou les affiches anciennes. Le livret jeu de Lupuline le Houblon sera en plus l’occasion pour les enfants de s’amuser et d’apprendre.

visite-guidee-gratuite

Des visites guidées gratuites en été

Tous les mercredis de juillet et août, à 15h,  des visites spécifiques pour vous et vos enfants, de 5 à 12 ans, ont été développées pour présenter au plus grand nombre, l’histoire et les arts brassicoles.

bornes-interactives

Des bornes interactives

Avec les bornes interactives, les enfants pourront découvrir en toute autonomie le Musée.

Mardi de Lupuline _12 avril

Des ateliers pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires, vos enfants pourront se distraire avec Malto et Lupuline, en participant aux ateliers des Mardis de Lupuline.

DÉGUSTER
se-desalterer

Se désaltérer

Après avoir arpenté les salles du Musée, une bière, pour les plus âgés, et une limonade, pour les plus jeunes, vous permettront de vous relaxer dans l’espace Taverne.

Madeleine

Tout pour le goûter

Après la visite, vous pourrez réjouir vos papilles avec des produits locaux (fromage de l’abbaye d’Orval, madeleine de Stenay, saucisson à la bière de la Boucherie Baston, etc) ou des sucreries pour les plus petits. Et pour les plus gourmands, en famille ou entre amis, de succulentes gaufres vous attendent chaque deuxième mercredi du mois, lors des Après-midis Gourmandises.

boutique

Boutique

Pour prolonger votre plaisir au-delà des murs du Musée, vous pourrez ravir vos proches avec des souvenirs ou des coffrets cadeaux.