Les amateurs de bière s’attarderont devant les objets rares de la collection du Musée. Pour les simples curieux, le sujet est suffisamment vaste et universel pour que les thématiques abordées (histoire, sociologie, science et technique, agriculture, publicité, etc.) vous fassent aimer le Musée de la Bière.

Les p'tits +

parking

Parking facile d’accès

velo

Parking à vélo à disposition

vestiaire

Vestiaire

photo

Photographies sans flash autorisées

chien

Chien accepté si tenu en laisse

DÉCOUVRIR
bornes-interactives

Des bornes interactives

Des bornes interactives permettent de compléter de manière ludique les textes explicatifs et d’en apprendre plus sur l’histoire de la bière.

ambiances-sonores

Des ambiances sonores

Des ambiances sonores accompagnent les différents espaces du Musée afin de recréer les conditions de fabrication de la bière.

visites-guidees-ete

Des visites guidées en été

Tous les mercredis de juillet et août, à 15h, des visites guidées gratuites d’1h environ vous sont proposées par nos guides spécialistes. Elles vous permettent de comprendre l’essentiel et de ne passer à côté d’aucunes des plus belles pièces de notre collection.

drapeau

Des textes traduits en plusieurs langues

Les textes du Musée sont accessibles en plusieurs langues : français, anglais, allemand, néerlandais.

DÉGUSTER
degustation

Dégustation

Après vous être abreuvés de culture brassicole en traversant les salles thématiques, nul doute que vous ne dégusterez plus une bière de la même façon ! Ça tombe bien, la Taverne du Musée  en propose plus de 70 à consommer avec modération bien sûr.

collation

Collation légère

Pour accompagner votre dégustation, vous pourrez réjouir vos papilles avec des produits locaux : fromage à la bière d’Orval, madeleine de Stenay, saucisson à la bière de la Boucherie Baston, etc.

boutique

Boutique

Pour prolonger votre plaisir au-delà des murs du Musée, vous pourrez ravir vos proches avec des souvenirs ou des coffrets cadeaux.