Votre visite du Musée se termine à la Taverne, lieu de dégustation et de vente de produits du terroir avec un large choix de 70 bières artisanales et industrielles de fermentation haute, basse et spontanée. À consommer sur place, ou à emporter selon les envies.

LES MEILLEURES VENTES DU MOMENT

Stenay

Brasserie La Choulette (Nord-Pas-de-Calais)

8 %/vol.

Bière à la mousse ocre et crémeuse. Odeur moyennement houblonnée avec des senteurs maltées et des notes de caramel légèrement herbacées.

Charmoy blonde

Brasserie de Charmois (Meuse)

6.5 %/vol.

Bière équilibrée et désaltérante de type Ale forte belge. Elle dégage une franche et excellente amertume bien rehaussée par un agréable fruité.

La Bombarde

Brasserie La Dunoise (Meuse)

6.9 %/vol.

Bière ambrée liquoreuse avec une première sensation puissante en malt pour une fin de bouche qui éclate en fraîcheur.

 

Ardwen blanche

Brasserie Ardwen (Ardennes)

4.5 %/vol.

Bière à la robe blonde légèrement troublée accompagnée d’une mousse blanche et dense et onctueuse. En bouche, c’est une impression de légèreté qui se dégage en même temps que de belles pointes céréales.

Duchesse de Lorraine

Brasseurs de Lorraine (Meurthe-et-Moselle)

5.5 %/vol.

La robe rouge et la mousse beige de cette bière sont dues à l’utilisation de quatre variétés de malt. Au nez, elle dégage des arômes de malt, de caramel et de fruits secs.

Valmy blanche bio

Brasserie d’Orgemont (Marne)

5.5 %/vol.

Le froment ajouté pendant le brassage de cette bière, lui donne son caractère fruité et rafraîchissant. Ses arômes d’épices mêlés au parfum d’agrumes en font une bière idéale pour l’été.

FORFAIT DECOUVERTE DE LA PRODUCTION BRASSICOLE LOCALE
degust1

Pour les plus curieux, désireux de goûter la production brassicole locale tout en consommant de manière responsable, la taverne vous propose, pour 4 €/personne, le service de trois bières locales dans de petits verres de dégustation.